L’application la plus courante de la CURTAMINE AS est pendant le retannage ou comme apprêt “Top” cationique après avoir fixé le bain de nourriture avec de l’acide formique.
Une autre caractéristique de la CURTAMINE AS est son pouvoir mouillant remarquable pendant le trempage du Wet-Blue. Sur un cuir très sec nous recommandons d’utiliser entre 0,5 à 1.5 % de CURTAMINE AS. Après cela, il est conseillé d’effectuer un retannage pour éviter de porter atteinte à la fermeté de la peau.
Nous recommandons l’utilisation de 1.5 à 4.0 % de CURTAMINE AS pour obtenir un toucher agréable, doux et gonflant sur chaque type d’article.
L’utilisation de quantités plus élevées de CURTAMINE AS permet d’obtenir un toucher cireux remarquable. Pour ce type d’effet souhaité, nous recommandons l’utilisation de 8.0 à 12.0 % en tant que Top final en fonction de l’intensité recherchée.
La CURTAMINE AS est particulièrement adaptée à la fabrication des cuirs velours en donnant une teinture intense, des fibres brillantes et lisses.